Série 100 / Perama » Remplacement de la cartouche de filtre à carburant à dépose rapi
Nettoyer soigneusement l'extérieur du filtre.
Desserrer le dispositif de vidange (A4), le cas échéant, à la base de la cartouche et laisser l'eau/le carburant se vidanger dans un récipient approprié.
Note : Si le filtre ne comporte pas de dispositif de vidange, desserrer le chapeau (A1) sur le dessus de la tête de filtre. Déposer l'insert en nylon pour faire baisser le niveau de carburant dans la cartouche de filtre. Cela empêche le carburant de s'échapper lors du dévissage de la bague de serrage.
Dévisser la cuve à sédiments à la base de la cartouche, le cas échéant.
Maintenir la cartouche du filtre et tourner la bague de serrage (A2) vers la gauche, voir la flèche directionnelle, et déposer la bague de serrage.
Déposer la cartouche de la tête de filtre en la tirant directement vers le bas, puis mettre l'ancienne cartouche (A3) au rebut. Conserver la bague de serrage.
Vérifier si la tête de filtre est propre et si les joints (A5) et (A6) sont en bon état, sinon les remplacer.Aligner la cannelure (A8) avec la rainure dans la tête de filtre et enfoncer à fond la cartouche neuve dans la tête de filtre.
Maintenir la cartouche, poser la bague de serrage (A7) et la tourner vers la droite, voir la flèche directionnelle, pour fixer la cartouche à la tête de filtre.
Déposer la cuve à sédiments, le cas échéant, et en nettoyer soigneusement le couvercle.
Contrôler les deux joints toriques de la cuve à sédiments pour détecter les éventuels dégâts, et les remplacer si nécessaire.
Nettoyer les filetages de la cuve à sédiments, poser la cuve sur la cartouche et serrer à la main seulement.
S'il a été déposé, mettre en place l'insert en nylon utilisé pour abaisser le niveau de carburant dans la cartouche du filtre et serrer le chapeau.
Eliminer l'air du circuit d'alimentation, voir «Purge du circuit d’alimentation ».