Série 1000 » Précautions de sécurité
Ces précautions de sécurité sont importantes. Vous devez aussi vous référer aux réglementations focales dans le pays d'utilisation. Certains points ne se rapportent qu'à des applications spécifiques.
- Utiliser seulement ces moteurs dans le type d'application pour lequel ils ont été conçus.
- Ne pas changer îa spécification du moteur.
- Ne pas fumer quand vous mettez le carburant dans le réservoir.
- Essuyer le carburant qui a été répandu. Le matériel qui a été contaminé par le carburant doit être remisé dans un endroit sûr.
- Ne pas mettre de carburant dans le réservoir pendant que le moteur fonctionne (à moins que ce ne soit absolument nécessaire).
- Ne pas nettoyer, ajouter l'huile de graissage, ou régler le moteur pendant qu'il fonctionne (à moins que vous n'ayez reçu une formation correcte ; même dans ce cas, il faut faire preuve d'une extrême prudence pour éviter toute blessure).
- Ne pas effectuer de réglages que vous ne comprenez pas.
- S'assurer que le moteur ne fonctionne pas dans un endroit où il peut causer une concentration d'émissions toxiques.
- Les autres personnes doivent être maintenues à une distance sûre pendant que le moteur, ou l'équipement, est en fonctionnement.
- Ne pas autoriser de vêtements flottants ou de cheveux longs près des pièces en mouvement.
- Se tenir à l'écart des pièces en mouvement durant le fonctionnement du moteur.
Avertissement ! On ne peut pas voir clairement certaines pièces en mouvement pendant que le moteur est en fonctionnement.
- Ne pas faire fonctionner le moteur si un capot de sécurité a été déposé.
- Ne pas déposer le bouchon de remplissage du circuit de refroidissement quand le moteur est chaud et quand le liquide de refroidissement est sous pression, car il y a danger que le liquide de refroidissement chaud soit projeté.
- Ne pas utiliser d'eau salée ou tout autre liquide de refroidissement qui pourrait causer la corrosion du circuit de refroidissement fermé.
- Ne pas permettre d'étincelles ou de flammes près des batteries (particulièrement quand les batteries sont en charge) car les gaz provenant de l'électrolyte sont hautement inflammables. Le fluide de batterie est dangereux pour la peau et particulièrement pour les yeux.
- Débrancher les bornes de la batterie avant d'effectuer toute réparation sur le circuit électrique.
- Une seule personne doit contrôler le moteur.
- S'assurer que le fonctionnement du moteur est seulement contrôlé à partir du tableau de bord ou du poste de l'opérateur.
- Si votre peau entre en contact avec le carburant haute pression, il faut immédiatement obtenir une assistance médicale.
- Le carburant diesel et l'huile de graissage (en particulier l'huile de graissage déjà utilisée) peuvent endommager la peau de certaines personnes. Se protéger les mains avec des gants ou appliquer une solution spéciale pour protéger la peau.
- Ne pas porter de vêtements qui ont été contaminés par de l'huile de graissage. Ne pas mettre de matériaux qui ont été contaminés avec de l'huile dans les poches.
- Se débarrasser de l'huile de graissage usée dans un endroit sûr et en respectant les réglementations locales pour éviter la contamination.
- Ne pas déplacer d'équipement mobile si les freins ne sont pas en bon état.
- S'assurer que le levier de commande de l'entraînement de transmission est dans la position neutre avant que le moteur soit démarré.
- Faire preuve d'une extrême prudence si des réparations d'urgence doivent être effectuées en mer ou dans des conditions défavorables.
- La matière combustible de certains composants du moteur (par exemple certains joints) peut devenir extrêmement dangereuse si elle brûle. Ne j'aimais laisser cette matière brûlée entrer en contact avec la peau ou les yeux.
- Ne monter que des pièces Perkins d'origine.
- Ne pas laisser entrer d'air comprimé en contact avec la peau. Si de l'air comprimé pénètre sous la peau, consulter immédiatement un médecin.
- Les turbocompresseurs fonctionnent à très haut régime et à très haute température. Ne pas approcher les doigts, ni d'outils ni d'autres articles des orifices d'entrée et de sortie du turbocompresseur et ne pas toucher les surfaces chaudes.