Série 3.152 » Filtre à air (type sec)
Les conditions de l'environnement ont un effet important sur la fréquence à laquelle le filtre à air (type sec) a besoin de service.
Certains filtres à air (type sec) ont une cuve à poussière séparée (B1) qui doit être nettoyée par intervalles. La quantité de poussière dans la cuve indique si elle a été déposée en temps voulu pour les conditions d'opération. Ne pas laisser la poussière remplir complètement la cuve, parce que ceci réduira la durée de vie de l'élément filtrant (B2).
Certains filtres à air (type sec) ont des soupapes à poussière automatiques (C1) par où la poussière est expulsée du filtre. La soupape à poussière on caoutchouc doit être tenue propre. S'assurer que les lèvres ferment complètement ensemble et qu'elles peuvent se séparer librement.
Si un indicateur de colmatage (A) est monté, il indiquera précisément quand l'élément de filtre à air (type sec) a besoin de service. Ceci empêche la dépose prématurée de l'élément filtrant qui cause des coûts supplémentaires ou la dépose tardive de l'élément qui peut causer une perte de puissance du moteur.
L'élément filtrant doit être nettoyé ou remplacé selon les recommandations du fabricant.